Ecole VTT Gervanne : bilan de fin de saison

Mercredi 24 juin dernier, les élèves de l’Ecole VTT Gervanne avaient rendez-vous avec leur moniteur pour la dernière séance de la saison 2014-2015. L’occasion, de dresser le bilan de ces deux trimestres d’activité (automne et printemps).

Un encadrement de qualité

Chaque mercredi après-midi, ce sont en moyenne 9 jeunes de 7 à 13 ans, répartis en deux groupes de niveau, qui ont participé avec assiduité aux sorties. Ces effectifs modestes ont permis un encadrement de qualité et des conseils techniques personnalisés. Les séances de 1h30, partagées entre randonnée, ateliers de pilotage et jeux à vélo, ont permis aux élèves de progresser dans la maîtrise de leur VTT.

Le plaisir d’abord

L’objectif affiché de cet enseignement est avant tout  l’acquisition d’un bagage technique solide et d’une connaissance de ses propres capacités pour prendre plaisir à rouler lors de sorties en tout terrain, en gardant la maîtrise de son vélo.

Dans un deuxième temps, l’acquisition des connaissances nécessaires à la préparation et à la réalisation d’une sortie en autonomie a également fait l’object de quelques séances :

Un mini stage de 3 matinées lors de vacances de Pâcques, a été plus axé sur les randonnées plaisir au profil varié ou descendant.

Enfin, en juin 3 élèves, accompagnés de leur moniteur et d’un papa motivé, ont participé aux « balcons Royans-Vercors« , sur le parcours de 22 km.

Vers une nouvelle saison

Les cours de l’Ecole VTT Gervanne reprendront le 9 septembre 2015, toujours au départ de Beaufort-sur-Gervanne. Les inscriptions seront ouvertes à partir du 15 août. Renseignements et inscription sur www.randoetvtt.fr.

 

Groupe Ecole VTT Gervanne

Groupe Ecole VTT Gervanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *