A propos…

  • Mon parcours

J’ai grandi dans le massif de Belledonne. La montagne a toujours fait partie de mon cadre de vie et elle a donc toujours été mon terrain de jeu, été comme hiver. Après des études universitaires en biologie, j’ai travaillé 10 ans comme chargé de travaux au conservatoire des espaces naturels de l’Isère. J’y ai appris à décoder et à comprendre les enjeux et les relations entre les différents utilisateurs de la nature.

En 2004, j’ai quitté cette fonction pour reprendre avec mon beau-frère l’exploitation de mes beaux-parents au sud-ouest du Vercors. Dans notre GAEC, nous élevions 180 chèvres dont le lait servait à faire du Picodon, et produisions en bio des plantes aromatiques destinées à l’herboristerie et la cosmétique. Après 7 ans de dur labeur, j’ai pris la décision d’arrêter : beaucoup d’heures, mésentente fréquente entre associés et revenus misérables !

C’était le moment de réfléchir à une nouvelle orientation professionnelle qui me permettrait de continuer à vivre et à travailler dans cette vallée ou toute la famille se sentait bien. Et pourquoi pas accompagnateur en montagne ! Une fois la décision prise, tout c’est enchainé.

Août 2010 : début de ma préparation physique et formation en C.O.

Septembre 2011 : passage et réussite du probatoire

2011 et 2012 : enchainement des UF

Mai 2013 : réussite du final et obtention du BE Alpinisme option accompagnateur moyenne montagne

Septembre/Octobre 2013 : formation, passage des épreuves et réussite du CQC VTT

Juin 2015 : formation d’instructeur de marche nordique « OTOP »©.

Décembre 2015 : création avec Etienne Legendre, Nicolas Peyretout et Stéphane Desrousseaux du syndicat local Horizons pour mutualiser nos moyens et apporter un meilleur service à nos clients.

Les commentaires sont fermés