Marche nordique

La marche nordique : pour qui ?

 

Sportifs aguerris ou personnes cherchant simplement une activité physique régulière, tous les niveaux de pratique sont possibles. De la séance très dynamique et sportive, à la ballade plus axée sur la découverte d’un territoire.

 

La marche nordique, pourquoi ?

 

La marche nordique est une marche sportive avec des bâtons qui se pratique en pleine nature. C’est une activité physique complète qui met en jeu 80% des muscles. Elle peut se pratiquer à différents niveaux et s’adapter aux attentes de chacun : pratique sportive, entretien ou remise en forme. Une pratique régulière permet le développement des capacités physiques générales, des capacités respiratoires et cardiaques. La sollicitation de l’ensemble des chaines musculaires et des circuits nerveux correspondants apporte plus d’aisance et d’assurance dans les mouvements de la vie quotidienne. Cette dépense physique alliée au cadre naturel procure aussi du bien-être et donne le moral !

 

La marche nordique comment ?

 

Je vous propose des séances de deux heures suivant la méthode « OTOP ». Les séances se déroulent toujours en trois temps : un échauffement (10 à 15 minutes), le corps de la séance (1h30 à 1h40) et une phase d’étirement (10 à 15 minutes) pour terminer. La séance sera consacrée avant tout à la marche, de petits ateliers ou des petits jeux permettront d’aborder plus en détail les questions techniques. L’acquisition du geste « juste, efficace et économe en énergie » se fera au fil des séances, par la répétition et par des ajustements personnalisés.

 

Vous pouvez me contacter pour plus d’informations sur les dates et les horaires des prochaines séances.

Les commentaires sont fermés